Elections municipales de 2014

Réunion publique « embarquée » – Brest centre – 30 novembre

Samedi 30 novembre, la nouvelle réunion publique de Bernadette Malgorn se tenait au centre-ville de Brest.

Ce samedi encore, toutes les salles municipales étaient occupées, ou bien disponibles … puis à nouveau indisponibles quelques minutes après notre réservation.

La salle du Vauban aurait été extraordinaire pour une réunion publique, mais l’accord oral du gérant n’a pas pu être tenu. Nous ne croyons pas à une mauvaise volonté de sa part, mais après ce nouvel empêchement nous devions « marquer le coup ».

Nous avons donc créé notre propre salle de réunion … dans un car, stationné à proximité du lieu de rendez-vous initial.

Les thèmes phares de la campagne ont été abordés par la candidate et les riverains : l’importance d’un nouveau dynamisme à Brest, le développement de l’emploi et de l’industrie, la sécurité des habitants, et la maîtrise de la fiscalité locale.

Bernadette Malgorn a pu aussi dissiper certaines rumeurs dans le vent ces jours-ci : non, elle ne supprimera pas les comités consultatifs de quartier! Au contraire : elle souhaite en renforcer les prérogatives, pour que leurs décisions soient mieux prises en compte dans la prise de décision municipale.

Cette réunion publique s’est terminée dans une excellente ambiance. Seul regret : l’absence des médias « qui ne souhaitent pas couvrir toutes les réunions publiques. ».

 

20131130_193031_resized 20131130_192747_resized