Elections municipales de 2014

Meeting du Mac Orlan le 13 février 2014

Le jeudi 13 février, au Mac Orlan devant une salle comble de près de 500 personnes

 Télécharger le discours intégral de BERNADETTE MALGORN (.pdf)
Accéder au document en ligne

DSC_0140-copieweb

Bernadette Malgorn était entourée de nombreux jeunes qui se sont engagés avec enthousiasme dans sa campagne.

Elle a été accueillie par ses collègues du Conseil Régional : Hervé Guelou, David Le Solliec, Françoise Louarn et Gilles Dufeigneux. Marc Fesneau, Secrétaire Général du MoDem, 1er mouvement politique à lui avoir donné l’investiture,  a démontré les valeurs sociales de Bernadette Malgorn ainsi que l’importance de sa candidature pour Brest. André Rosec qui fût 1er adjoint de Georges Kerbrat a quant à lui apporté le soutien total de l’UDI.

Bernadette Malgorn a fait état d’une lettre de Jean-François Copé lui indiquant qu’elle pouvait se revendiquer de l’UMP tout autant que l’autre liste.

Après un diagnostic de la situation de la ville, elle a développé les trois grands thèmes de sa campagne : emploi, sécurité et  maîtrise de la fiscalité.

Dans son exposé, elle montre comment François Cuillandre a coûté 1 Milliard € aux Brestois par des dépenses inutiles et coûteuses.

Elle dénonce vigoureusement le projet de téléphérique et indique les engagements de son équipe pour un gel des impôts et une réduction des dépenses.

Concernant la sécurité publique, elle expose les projets en matière de police municipale et de vidéo protection.

Analysant les dégâts causés par la réforme des rythmes scolaires, elle ouvre des pistes pour remettre cette réforme à plat avec pour seul souci l’intérêt de l’enfant et elle remet en cause la pertinence de la réforme inadaptée du rythme de l’enfant en maternelle.

Mais la grande priorité de Bernadette Malgorn, c’est le développement de l’activité économique et de l’emploi. Elle montre les perpectives pour les activités industrielles et portuaires afin de valoriser au mieux les investissements du milieu maritime.

Dénonçant la panne de la démocratie locale à Brest, elle appelle à faire souffler sur la ville le grand vent de la liberté avec une équipe réunie autour des valeurs de Liberté, Dignité et Egalité des chances.

Bénédicte Boulc’h – Directice de campagne

Télécharger le discours intégral de BERNADETTE MALGORN (.pdf) 
Accéder au document en ligne

 

Video de la soirée