Elections municipales de 2014

Une journée consacrée aux associations caritatives

Jeudi 20 février, Bernadette Malgorn est allée à la rencontre de plusieurs associations caritatives brestoises.

La candidate s’est montrée particulièrement attentive aux attentes des responsables de ces associations qui remplissent au quotidien une mission essentielle de solidarité envers les brestois en situation de précarité.

 

banque-alimentaire

 

BANQUE ALIMENTAIRE

Echanges avec Yves Tirilly, Président départemental de la Banque Alimentaire, Michel Lenoir, Président de l’antenne brestoise et Paul Férec, chargé de la communication pour le Finistère.

Bernadette Malgorn a salué l’action exemplaire de cette association, fondée sur la gratuité, le don, le partage, le bénévolat et le mécénat.

 

 

 

restaus-du-coeur2RESTAURANT DU CŒUR

Visite aux restos du cœur de Brest et discussion avec Pierre Ricoul, Référent Responsable des Relations Grandes et Moyennes Surfaces et Entreprises.

Malgré les récentes difficultés rencontrées par l’association brestoise, l’activité a repris et tend à revenir progressivement à la normale. Bernadette Malgorn s’est réjouie de  constater que les brestois les plus fragiles pouvaient à nouveau bénéficier pleinement des services de cette association.

 

 

 

 

ABI2

 

ABI

Rencontre avec les responsables d’ABI 29. L’association, présente dans toute la France, récolte linge de maison et vêtements usagés pour la revente et le recyclage. Les dépôts s’effectuent dans des conteneurs blancs caractéristiques disséminés sur le territoire avec l’accord des municipalités.

Bernadette Malgorn soutient l’action de cette association alliant générosité et refus du gaspillage.

 

 

croix-rouge

 

LA CROIX ROUGE

Visite du local des Quatre Moulins de l’antenne brestoise de la Croix Rouge dirigée par Monsieur Minec.
Parmi les initiatives de l’association, l’attention de Bernadette Malgorn s’est plus particulièrement portée sur les « maraudes » nocturnes du camion du SAMU social de la Croix-Rouge qui tourne chaque soir dans les rues du centre-ville à la rencontre de ceux qui ont faim et froid.

 

 

EMMAÜS ET ORDRE DE MALTE

Bernadette MALGORN est allée à la rencontre des 40 compagnons d’Emmaüs du Relecq-Kerhuon. Elle a également été accueillie à l’antenne brestoise de l’Ordre de Malte, située à Bellevue, par son Président Gérard de Perthuis.