Elections municipales de 2014

Où en est-on réellement à la Fontaine-Margot ?

A moins d’un mois du premier tour des élections municipales, l’équipe socialiste annonce triomphalement la première phase des travaux d’aménagement de la Fontaine-Margot à l’ouest de Brest : 65 ha ouverts à l’urbanisation pour la construction de plus de 1500 logements !

 Les photos illustrant le projet suggèrent une plate forme déjà achevée. La réalité est différente : il s’agit seulement du début de l‘implantation des baraques de chantier !

 Le projet a une longue histoire : la ZAC a été créée en 2007, depuis lors, et après 22 délibérations du Conseil Communautaire, Brest Métropole Aménagement, chargée de son aménagement a acheté quelques terrains et surtout étudié…étudié…. Au 31 décembre 2011, la collectivité entendait déjà assumer un déficit prévisionnel de plus de 8 millions d’Euros…..

 Un coup de pub de plus, alors qu’aucune assurance de commercialisation de ces logements n’existe aujourd’hui, que le marché de l’immobilier est au plus bas, que des milliers de logements sont vides dans Brest !

 Voilà qui illustre la politique du maire sortant : sa seule réponse au déficit démographique que connaît notre ville est de construire, construire toujours plus de nouveaux logements…sans se soucier de l’emploi qui est pourtant la clé du problème.photo3 Fontaine Margot (3)

photo1 Fontaine Margot (1)