Brest en pointe, une femme à la mairie !

Publié le Publié dans Elections municipales de 2014

A l’occasion de la journée internationale des femmes, Bernadette MALGORN, seule candidate tête de liste aux élections municipales, première femme préfète de région, réagit :

« Le respect des femmes mérite mieux que de simples manifestations culturelles et faussement symboliques. Au delà des « temps forts » qui ponctuent la journée du 8 Mars, l’égalité doit se concrétiser dans les faits.

L’égalité, c’est aussi faire confiance aux femmes, en leurs compétences. C’est les porter à des postes de responsabilité, au mérite et à parité. C’est aussi, leur ouvrir plus largement toutes les filières, et l’accès à tous les métiers, y compris physiques ou ouvriers.

Pour y parvenir, un meilleur équilibre entre vie familiale et professionnelle doit être favorisé. Au niveau municipal, ce sont par exemple des horaires adaptés dans les structures d’accueil des enfants, ce sont des temps d’activité périscolaire (TAP) qui prennent en compte cette exigence.

L’occasion nous est donnée, le 23 Mars prochain, de porter une femme à la mairie, un signal fort pour Brest et la Bretagne. »