Elections municipales de 2014

Subventions aux associations : réponse à Yann Guevel

Brigitte HU, Geneviève HENRY, Marc BERTHELOT, répondent à Yann GUEVEL

« A Brest, une seule vérité avait droit de cité… celle du maire sortant. Mais face aux interpellations légitimes d’une campagne électorale, monsieur GUEVEL nous sort de son chapeau ses propres statistiques de subventions aux associations encore différentes de ce qui ressort des rapports de l’exécutif sortant. Comment s’y retrouver ?

Élue, l’équipe de Bernadette MALGORN assurera la transparence sur les critères et l’impartialité dans l’attribution des subventions. Elle fera faire chaque année une certification des comptes consolidés des collectivités et de leurs satellites par une instance indépendante.

Monsieur GUEVEL s’inquiète par ailleurs du projet de Bernadette MALGORN ! Qu’il se rassure.

Il a pu constater lors de la réunion avec SKED l’ambition du programme de Bernadette MALGORN pour la langue et la culture bretonne.

Un tant soit peu attentif, il aura pu prendre connaissance des discours programme prononcés par Bernadette Malgorn le 24 octobre à la salles des syndicats devant 250 personnes, le  19 décembre 2013 à la salle Saint Louis devant 400 personnes ainsi que le 13 février 2014 au Mac Orlan devant  500 personnes. Ils sont, en toute transparence, à la disposition du public sur le site http://www.rassemblement-pour-brest.fr