Bernadette Malgorn : demandez le programme !

Publié le Publié dans Elections municipales de 2014

Messieurs Cuillandre et Prunier, candidats sortants, ont pris soin de commenter dans la presse le programme de Bernadette Malgorn.

Celui-ci, diffusé à 70.000 exemplaires dans toute la ville de Brest par les colistiers et militants soutenant la liste « Avec Bernadette Malgorn, au service de tous les Brestois », ne contient certes pas de scoop.

En effet, la campagne électorale de Bernadette Malgorn a été ponctuée par trois grandes réunions publiques rassemblant  à la salle des Syndicats 250 personnes le 19 octobre, à la salle St Louis 400  personnes le 19 décembre et au Mac Orlan 500 personnes le 13 février.

Elle y a prononcé chaque fois un discours programme développant des propositions concrètes sur l’emploi, la sécurité et la bonne gestion de la cité. Ces propositions ont figuré dès le lendemain de ces réunions en toute transparence sur le site internet de la liste www.rassemblement-pour-brest.fr.

Bernadette Malgorn n’a pas d’amour propre d’auteur et si les bonnes idées inspirent ses concurrents, elle ne peut que s’en réjouir. Malheureusement ceux-ci ont fait la preuve, tant dans la majorité que dans l’opposition, de leur incapacité à identifier les bonnes priorités pour Brest, privilégiant les dépenses inutiles et coûteuses, au lieu de se concentrer sur l’investissement productif créateur d’emploi, enjeu essentiel du développement de Brest.

Il est temps de répondre aux préoccupations des Brestois : le désenclavement de Brest, le TGV en 3 heures sans attendre 2030, la présence de la marine, notamment l’entretien lourd de la nouvelle génération de sous-marins, la relance de l’activité portuaire par la mutualisation de outils industriels, civils et militaires, la revitalisation du centre ville et des quartiers par la relance du commerce.

Les Brestois ne veulent plus supporter des dépenses inutiles qui provoquent la hausse des impôts. Ils veulent pouvoir vivre tranquilles dans leur ville !