Un nouveau cap : l’emploi !

Publié le Publié dans Elections municipales de 2014

Les  chiffres du chômage qui viennent d’être publiés  confirment l’exactitude du diagnostic sur lequel Bernadette Malgorn  appuie ses propositions :  Brest n’est pas épargné par la crise, se vide de ses emplois et de ses habitants, décroche par rapport à l’est de la région Bretagne. Il faut rappeler que fin janvier 2014 22 444 demandeurs d’emplois étaient inscrits à Pôle Emploi, y compris les activités réduites, soit une augmentation de 3,8% sur un an. Une autre politique municipale s’impose !

Tous les moyens de la collectivité doivent être mobilisés sur l’objectif  ‘emploi’. Il est urgent d’agir pour inverser enfin la courbe du chômage qui ne cesse de progresser et accentue le triple décrochage, démographique, économique et territorial de notre ville.

Brest a laissé passer trop d’occasions. Brest doit  s’ouvrir pour capter les nouveaux flux économiques liés tant à sa tradition industrielle et portuaire qu’à l’innovation.

Rendre  la ville accessible et  redonner  l’envie de faire ses courses à Brest sans craindre les difficultés de circulation et de stationnement, voilà qui créera des emplois dans le commerce !

Saisissons les nouvelles chances de développer l’activité et l’emploi !  Il faut inverser les priorités et mener avec détermination une politique anticrise.