Cérémonies du 8 Mai 2014

Publié le Publié dans L'actualité du groupe

Le 8 Mai 2014, Bernadette Malgorn et les élus du groupe  « Rassemblement pour Brest » ont participé aux cérémonies organisées pour commémorer  le 69ème anniversaire de la victoire des alliés sur les nazis.

Par leur présence, les élus ont souhaité rendre hommage au courage et à l’esprit de sacrifice de celles et ceux qui ont combattu pour libérer la France et l’Europe de la tyrannie et de la barbarie.

Liberté, Egalité et Fraternité : ils sont nombreux, soldats et résistants, français comme étrangers, à être tombés pour nos valeurs. Pour honorer leur mémoire, nous nous devons de les défendre et de les promouvoir continuellement.

A la Gare, c’est aux cheminots morts pour la France qu’une délégation composée de Bernadette Malgorn, Bruno Sifantus, Claudine Peron et Pascal Kerberenes a commémoré l’engagement et le sacrifice.

Le Rassemblement pour Brest était également représenté aux cérémonies organisées dans les quartiers : à Lambezellec, au monument aux morts de la place des FFI, avec Bernadette Malgorn, Christine Margogne, Pascal Kerbérenès, Claudine Péron et à Saint Pierre, où Rémi Hervé, Nathalie Collovati et Bruno Sifantus se sont recueillis devant le monument aux morts du cimetière.

Après un hommage rendu aux démineurs devant la stèle du square Marc Sangnier, la délégation des élus du groupe s’est rassemblée pour la dernière cérémonie qui se tenait au monument aux morts de l’esplanade Général Leclerc en présence de Bernard Guérin, sous-préfet de Brest, du vice-amiral d’escadre Jean-Pierre Labonne, des responsables d’associations patriotiques, des fidèles porte-drapeaux et de nombreux Brestois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.