Une nouvelle étape pour le développement portuaire de Roscoff

Publié le Publié dans Développement économique et attractivité

Créé en 1972, par les grandes figures léonardes du secteur légumier comme Alexis Gourvennec,  le port de Roscoff  n’a cessé de croître  depuis. Une nouvelle étape dans ce développement vient dêtre franchie  après 5 années de travaux et 52 millions d’euros d’investissements.

Samedi 29 juin 2014, le  Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie  de Morlaix, Jean-Paul Chapalain, gestionnaire du port départemental, recevait ses invités , élus et représentants socio-économiques pour  l’inauguration de cette dernière tranche d’extension : le nouveau port de plaisance , mais également le quai de marchandises jouxtant le terminal ferries et la nouvelle organisation de la criée.

Bernadette MALGORN, présidente du groupe des élus du Rassemblement Pour Brest et chef de file des conseillers régionaux bretons  de la Doite et du Centre,  a toujours suivi avec la plus grande attention    le développement économique de la Bretagne occidentale et la croissance de ses activités portuaires. Elle  participait  donc tout naturellement à cette rencontre en compagnie notamment d’Agnès LE BRUN, Maire de Morlaix.

Bernadette Malgorn avec Agnès Le Brun, Maire de Morlaix et Jean-Guy Le Floc'h, Pdg d'Armor Lux
Bernadette Malgorn avec Agnès Le Brun, Maire de Morlaix et Jean-Guy Le Floc’h, Pdg d’Armor Lux