Développement économique et attractivitéL'actualité du groupe

Bernadette MALGORN rencontre les professionnels du bâtiment et de la rénovation énergetique

Bernadette Malgorn au salon Habitat Expo  accompanée de Jacqueline Rolland et Sam Belarbi
Bernadette Malgorn au salon Habitat Expo accompagnée de Jacqueline Rolland et Sam Belarbi

Lors de sa visite au salon Habitat Expo ( 4 au 6 octobre 2014)  au Parc de Penfeld à Brest,  les acteurs économiques des secteurs du bâtiment et de la rénovation énergétique de l’habitat ont tenu à alerter Bernadette MALGORN, présidente des élus du Rassemblement Pour Brest  sur les incertitudes liées aux dispositions fiscales  que l’Etat entend mettre en place,  notamment dans le cadre de la loi de finances pour 2015,  afin d’encourager les travaux  chez les particuliers.

Face aux   inquiétudes tant des professionnels que des particuliers, Bernadette MALGORN  a interrogé,  la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, Ségolène ROYAL pour lui rappeler que  » ces mesures sont essentielles pour bon nombre de nos concitoyens qui souhaitent s’engager dans un programme de travaux pour l’amélioration de leur habitat. Pour les professionnels il s’agit également de mesures incitatives qui peuvent emporter la décision de réalisation de ces travaux par les particuliers.

 Or, mes interlocuteurs m’indiquent de pas être en capacité de répondre en toute sécurité actuellement aux interrogations de leurs clients potentiels (crédits d’impôts, TVA à taux réduit..). Dès lors, ceux-ci préfèrent adopter une position d’attente.

 Soucieuse de leur apporter des éléments de réponses, je vous saurais gré de confirmer avec certitude la date d’effet de ces mesures. »