Interventions et communiquésUrbanisme et environnement

Quelles actions concrètes pour lutter contre les inondations à Recouvrance ?

Rémi HERVELe 1er Juillet dernier de fortes précipitations ont provoqué des inondations dans le quartier de Recouvrance, occasionnant des dommages dans les locaux de plusieurs commerçants. Après être allé à la rencontre des personnes sinistrées, le Rassemblement Pour Brest a décidé d’attirer l’attention de la majorité communautaire sur ce phénomène d’inondations qui semble plus fréquent ces dernières années dans le quartier. Une lettre a été envoyée en ce sens à la collectivité (22 juillet 2014).

A l’occasion du bureau communautaire du 10 Octobre 2014, Rémi Hervé, conseiller municipal et communautaire du Rassemblement Pour Brest, a interrogé la majorité sur l’avancement de ce dossier.

Face au flou de la réponse apportée, il réagit : « Aucun élément concret ne nous a été communiqué concernant les actions qui doivent être engagées par la collectivité. Nous regrettons que ce sujet important pour le quartier de Recouvrance ne soit pas plus promptement suivi par la majorité communautaire. Il mériterait d’être identifié comme une priorité. Nous demandons que le réseau d’évacuation des eaux pluviales du quartier soit contrôlé rapidement et que des travaux d’amélioration soient réalisés sans tarder si nécessaire. Le bon drainage des eaux de pluie n’est pas un luxe, c’est une nécessité. »

 

image1