Interventions et communiqués

La Bretagne décroche

couv

 

Bernadette MALGORN, présidente du groupe du Rassemblement Pour Brest  est également présidente des élus régionaux Droite & Centre de Bretagne.

Elle constate chaque jour la dégradation globale de la position de la Bretagne  dans notre pays.  Une situation préoccupante  accentuée encore pour la Bretagne occidentale et notamment le territoire de Brest.

Depuis 2004, la Région Bretagne est gérée par les socialistes.

Dès 2010, Bernadette MALGORN  et les élus régionaux Droite & Centre de Bretagne s’inquiétaient du triple décrochage breton :

– décrochage démographique avec 15 000 jeunes qui quittent chaque année notre région pour tenter de trouver un emploi ailleurs,

– décrochage territorial avec la fracture Est/Ouest qui ne cesse de se creuser et qui implique la réalisation du Plan ferroviaire breton mettant Brest et Quimper à 3h de Paris,

– décrochage économique avec la fragilisation de tous nos secteurs clés : agriculture, agroalimentaire, bâtiment, automobile, technologies de l’information… et qui engendre un chômage que la Bretagne n’a jamais connu.

Un constat qui est largement partagé par les milieux politiques, économiques et universaitaires et qui doit largement mobiliser nos concitoyens afin de changer de politique.

Bernadette MALGORN et ses collègues conseillers régionaux  viennent d’éditer  un livret  qui analyse  les choix politiques des socialistes bretons qui n’ont pas permis de faire face à cette situation.

Pourtant d’autres solutions sont possibles. Pour cela, il faut donner un cap à la Bretagne.

Le livret la Bretagne décroche  est consultable sur le site des élus Droite & Centre de Bretagne   ICI