L’hommage du Rassemblement Pour Brest aux Aviateurs de la Liberté

Publié le Publié dans Interventions et communiqués

FFLRépondant à l’invitation  du Commandant (H) Jean Château,  président de l’ANORAA Bretagne Occidentale (Association nationale des officiers de réserve de l’Armée de l’Air), les élus du Rassemblement Pour Brest , Bernadette MALGORN, Claudine PERON, Bruno SIFANTUS et Rémi HERVE participaient ce 6 décembre 2014,  à la cérémonie commémorant le 70e anniversaire de la mort en service commandé du Capitaine Jean PERSON.

Cette cérémonie  en mémoire des « Groupes Lourds »  de la Royal Air Force et des Forces aériennes françaises libres (FAFL), s’est déroulée au monument aux morts de Lambézellec – Place des FFI,  en présence des autorités civiles et militaires.

Durant la seconde guerre mondiale, les escadrons français 346 «Guyenne» et 347 «Tunisie», dont le Capitaine Jean PERSON fut un des héros,  furent les seuls groupes de bombardement lourd de l’armée de l’air française au sein des forces alliées. Ils intégrèrent le Bomber Command de la Royal Air Force.

A l’issue de cet instant de recueillement, les élus du Rassemblement Pour Brest ont pu découvrir  l’exposition photographique   » Les Aviateurs de la Liberté   1940-1945″, proposée par l’ANORAA.

Les élus RPB invitent les Brestoises et les Brestois à  se rendre nombreux  en Mairie de quartier de Lambézellec, où cette évocation photographique  est présentée  jusqu’au 19 décembre prochain.

 

Les élus Rassembelement Pour Brest à la cérmonie d'hommage au capitaine Person
Les élus Rassembelement Pour Brest à la cérmonie d’hommage au capitaine Person