Interventions et communiquésL'actualité du groupe

Vœux de Bernadette MALGORN et des élus Rassemblement Pour Brest

L’année 2014 qui s’achève a été dure pour beaucoup de Brestois et de nos concitoyens de l’ouest breton. La crise économique et sociale a frappé les familles de notre pointe bretonne qui décroche de plus en plus : le chômage y a augmenté encore plus vite qu’ailleurs au cours des douze derniers mois, les effectifs de la Défense continuent de fondre et on attend toujours les décisions qui devaient être prises il y a un an déjà concernant l’entretien de la nouvelle génération de sous-marins, nos piliers économiques sont ébranlés comme le secteur agroalimentaire.

Comment ne pas comprendre et partager l’exaspération des Bretons devant toujours plus d’impôts et de taxes, toujours plus de complexité et une occasion ratée pour la réunification de la Bretagne…

La baisse de la population brestoise et le faible dynamisme démographique du Finistère illustrent bien ce décrochage.

En 2014, les collectivités ont subi une baisse inédite des concours de l’Etat. Nos collectivités, Ville de Brest et BMO, n’ont pas anticipé cette évolution et ont poursuivi des programmes inutiles et coûteux.

2015 doit être l’occasion d’un renouveau.

Les échéances départementales des 22 et 29 mars et les régionales annoncées pour décembre sont porteuses d’espérance. Pour les Brestois, les Finistériens, les Bretons, pour nos acteurs économiques, nos créateurs, c’est l’occasion de se retrouver autour des valeurs de travail, d’initiative et de responsabilité.

Le Rassemblement Pour Brest continuera à s’engager en ce sens au service de tous nos concitoyens.

Bernadette Malgorn et les élus du Rassemblement Pour Brest souhaitent à l’ensemble de nos concitoyens une bonne année 2015.

Bloavez mad !