Cadre de vieInterventions et communiqués

Nouvel incendie criminel à Pontanézen

IMG_20150110_163353

Il n’aura hélas fallu qu’une quinzaine de jours après l’incendie criminel qui a dévasté le centre socio-culturel « l’Escale » du quartier de l’Europe/Pontanézen pour voir de nouveau les flammes ravager un autre édifice de service public sur le quartier, à 100 mètres du précédent incendie.

Cette fois-ci, c’est le bâtiment de la Poste qui été la cible des incendiaires dans la nuit du 9 janvier 2015. Les délinquants ont aussi tenté de pénétrer par effraction dans l’endroit en forçant sans succès la porte d’entrée.

Il faut encore rappeler que la mairie du quartier a été cambriolée il y huit jours.

Sam Belarbi  constate les dégats de la poste de Pontanézen
Sam Belarbi constate les dégats de la poste de Pontanézen

Sam Belarbi et Jean Autret, colistiers de Bernadette Malgorn, présidente du Rassemblement Pour Brest se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts et échanger avec un voisinage de plus en plus excédé par la récurrence de ces faits criminels.

Les élus du Rassemblement pour Brest dénonce fermement ces nouveaux actes de vandalisme et demande à nouveau à la municipalité de prendre enfin conscience de l’efficacité de la vidéo-protection qui contribuerait à la lutte contre la commission de tels agissements criminels portant encore une fois préjudice aux résidents du quartier.

 foto poste 2

Jean Autret
Jean Autret

fotonposte 3