Bernadette Malgorn à la rencontre des Compagnons du devoir

Publié le Publié dans L'actualité du groupe

Foto compagnons devoi(r 2

La maison des Compagnons du devoir et du tour de France, située à Brest dans le quartier de Recouvrance, ouvrait ses portes aux Brestois et Brestoises désireux de découvrir l’excellence du travail de ses jeunes apprentis, les 23 et 24 janvier 2015.

Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement Pour Brest, s’y est rendue le 24 janvier, accompagnée notamment de Rémi HERVE, conseiller municipal et communautaire.

Ils ont pu rencontrer et discuter avec les formateurs et les apprentis et découvrir les formations dispensées – du CAP à la licence – par le biais de l’apprentissage dans 28 métiers dans 6 filières : métallurgie (mécanicien, chaudronnier…), matériaux souples (tapissier, sellier…), métiers du vivant (paysagiste, tonnelier…), métiers du goût ( boulanger, pâtissier…), bâtiment ( couvreur, charpentier…), aménagement (ébéniste, menuisier…)..

Ils ont  échangé avec des jeunes sur les valeurs du compagnonnage et sur la fabuleuse expérience que constitue  le Tour de France des Compagnons, voyage itinérant sur 5 à 7 ans  dont une année à l’étranger choisie parmi 60 destinations.

 

Foto  Compagnons du devoir

Bernadette Malgorn et Rémi Hervé, conseillers municipaux et leurs amis
Bernadette Malgorn et Rémi Hervé, conseillers municipaux et leurs amis