L'actualité du groupe

Contrat pour truquer le match à l’ARENA ….

cuicui  maille

A quel jeu se sont livrés MM. Cuillandre et Maille le 25 février à l’ARENA ? A la signature d’un contrat programmant les aides du département à la Métropole pour la période 2015-2020. On notait la présence des candidats socialistes aux départementales alors que l’on avait soigneusement évité d’y convier  les élus brestois de l’opposition. Le match n’a pas encore eu lieu mais on distribue les primes. A un mois des élections départementales, les socialistes promettent aujourd’hui des largesses pour demain.

Pourquoi une telle précipitation, si ce n’est l’affichage d’une contribution à des projets censés séduire les électeurs à moins que ce ne soit la volonté de continuer à diriger, au-delà des échéances  des 22 et 29 mars prochains, une collectivité dont ils ne sont pas certains de conserver la majorité.

Partout dans le Finistère, les élus locaux ont été sommés de délibérer et de signer dans des délais particulièrement courts  au risque d’être exclus  des aides départementales. L’assemblée départementale a dû voter un rapport de plusieurs centaines de pages déposé sur table sans examen préalable.

Les élus du Rassemblement Pour Brest avaient voté contre ce Contrat de territoire  lors du Conseil de Brest métropole le 30 janvier 2015,  en désaccord avec cette méthode à la hussarde et avec certaines opérations dispendieuses comme le téléphérique.

Il sera temps en avril de reprendre les choses avec plus d’esprit démocratique et de respect de l’argent public.