Agression contre les contrôleurs de Bibus et les policiers : le Rassemblement pour Brest réagit.

Publié le Publié dans Cadre de vie

Une fois encore, les personnels de Bibus et de la police nationale ont fait l’objet d’actes de violence inacceptables par des individus qui bafouent les règles élémentaires du respect de l’autorité comme de la vie en communauté.

Ce samedi 14 mars à 16h00 – place de la Liberté – des contrôleurs ont été pris à partie dans l’exercice de leur fonction, en qualité d’agents chargés du contrôle de la validité des titres de transport, et des policiers dans leur mission de maintien de l’ordre public.

Les élus du Rassemblement Pour Brest apportent leur soutien aux agents publics victimes de cette violente agression, dans l’exercice de leurs professions qui devient au quotidien de plus en plus périlleux.

Personnels comme usagers des services de transports ont le droit à la sécurité et les pouvoirs publics doivent tout mettre en œuvre pour l’assurer.

Cette nouvelle agression, doit donc trouver une réponse exemplaire, certes sur le plan judiciaire, mais également dans la prise de conscience de la collectivité toute entière.

Les élus du Rassemblement Pour Brest ont proposé que la Ville se dote d’un système de vidéo-protection et d’une police municipale, venant en appui de la police nationale. Face aux menaces de tous ordres qui pèsent sur notre sécurité, il serait temps que la municipalité Cuillandre dote Brest de ces moyens efficaces de prévention et de lutte contre la délinquance.