L'actualité du groupe

Merci aux candidats de l’Alliance pour le Finistère

Photo  candidats départementales

Le groupe des élus du Rassemblement pour Brest  adresse ses félicitations et ses remerciements chaleureux  à leurs élus et  amis candidats  aux élections départementales des 22 et 29 mars, sous la bannière de l’Alliance pour le Finistère.

Véronique Bourbigot
Véronique Bourbigot

Les élus du Rassemblement Pour Brest  se réjouissent de l’élection au conseil départemental de leur collègue Véronique Bourbigot, conseillère municipale de Brest,  élue aux côtés de  Pierre Ogor, maire de Guilers sur le canton de Brest4  – La  Cavale Banche – Hermitage – Bohars – Guilers – Gouesnou .

Le Rassemblement Pour Brest  réaffirme son soutien total  à celles et ceux qui ont porté  les couleurs de  l’Union de la Droite et du Centre  sur Brest Métropole.

Enfin les élus RPB  s’indignent des propos  particulièrement déplacés de deux responsables locaux de l’UMP  et ont décidé de publier ci-après  le communiqué adressé à la presse ce jour  par les élus et candidats UMP brestois.

 

 

Communiqué des élus et candidats brestois UMP

Un peu de dignité Messieurs…

« Les propos tenus dans la presse par Patrick Prunier et Jérôme Devivier, relèvent du mensonge et de la calomnie », déclarent les élus municipaux et communautaires UMP et les candidats UMP investis par l’Alliance pour le Finistère pour les élections départementales à Brest.

« Ils rappellent, que tous les binômes qui se sont présentés sur Brest sous l’étiquette Alliance pour le Finistère avaient reçu une investiture officielle. Par ailleurs, ils ont été composés dans un esprit d’union des forces politiques en présence à savoir l’UMP, l’UDI, le Modem et les divers-droites. Ces candidatures ont été validées en comité départemental de l’UMP » insistent-ils.

« Par conséquent, ces candidatures d’Union de la Droite et du Centre s’imposaient à tous – cadres et militants -, de l’UMP lesquels devaient sans états d’âme, et, conformément à l’esprit de notre parti et aux instructions nationales, apporter un soutien actif aux candidats de l’Alliance dans les différents cantons. »

« Une nouvelle fois, ce sont toujours les mêmes personnes qui, au nom de rancunes personnelles, créent la division sur Brest et sa métropole. C’est inacceptable et irresponsable. »

« Aux élections départementales, les candidats de l’Alliance pour le Finistère, sous l’impulsion de Bernadette MALGORN ont amélioré nos scores dans les cantons brestois. Les acquis de nos familles politiques de la Droite et du Centre ne doivent pas être sabotés par des querelles personnelles qui troublent les électeurs, dégradent l’image de la politique et entravent le succès alors que nous sommes sur le chemin de la reconquête ».

« Nous, élus et candidats UMP, demandons aux instances de l’UMP des mesures exemplaires afin que cessent ces manœuvres irresponsables qui font depuis des années en Finistère le jeu des socialistes. »

    Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale, conseillère municipale UMP

Rémi HERVE, Bruno SIFANTUS, Marc BERTHELOT, conseillers municipaux et communautaires UMP

Laurent GUILLEVIN, conseiller municipal UMP

Martial KOFFI, Renaud LE FLOCH, Roselyne GUILLERM et Sam BELARBI et  Pierrette JOUANIQUE autres candidats UMP aux départementales