Cadre de vieDéveloppement économique et attractivité

Téléphérique : Brestois prenez la parole !

Depuis de nombreux mois les élus du Rassemblement Pour Brest rappellent que les perspectives financières de nos collectivités Brest métropole et Ville de Brest sont suffisamment sombres pour  en appeler au sursaut : revenir à une gestion raisonnable pour le bon emploi de l’argent public.

Il s’agit de faire de vrais choix et de privilégier ce qui est utile à nos concitoyens. Cela implique de décider d’un moratoire sur les investissements « de prestige »,  au bénéfice des investissements de proximité, ou à fort potentiel économique.

Pour le Rassemblement Pour Brest, chaque dépense doit répondre à deux critères : quel est l’impact pour l’emploi ? Et la nature de la dépense justifie-t-elle d’enlever un euro de la poche d’un contribuable en difficulté ?

Au lieu de cela, l’équipe Cuillandre  persiste dans ses projets pharaoniques comme le téléphérique, dont le coût ne cesse de déraper. Pour nous, c’est toujours non au téléphérique !

C’est ce qu’à rappelé Bernadette MALGORN sur l’antenne de France Bleu Breizh Izel ce mercredi 8 avril,  au cours de l’émission,  la Matinale.

France Bleu breizh izel

Brestois  prenez la parole !

Au jourd’hui les élus RPB  vous invitent à prendre la parole sur ce projet de téléphérique lors de la réunion publique ce jeudi 9 avril, de 19 h00 à 21 h00, à l’hôtel de ville de Brest.

Par ailleurs l’enquête publique se déroulera,  du 16 avril au 18 mai 2015. Vous pouvez également aller consulter librement  les documents : à Brest métropole (rue Coat ar Guéven) mais aussià l’hôtel de ville  et à la mairie  des Quatre-Moulins.

Venez nombreux vous exprimer.