Le Rassemblement Pour Brest au baptême de Sabella D10

Publié le Publié dans Développement économique et attractivité, L'actualité du groupe

Avec l’excellence de ses centres de recherche (60 % de la recherche française liée à la mer est à Brest) ses grandes écoles, ses acteurs industriels majeurs dans le domaine maritime…, Brest possède les atouts qui doivent lui permettre de s’affirmer comme la principale place française dans le domaine des énergies marines renouvelables.

C’est cette ambition forte que les élus du groupe du Rassemblement Pour Brest partage avec leur présidente Bernadette MALGORN. Un engagement en faveur des énergies marines qui est connu de longue date et qui constitue un axe essentiel de  leur action et leur vision économique,  avec un objectif : développer une véritable filière industrielle des EMR.

C’est ce qu’ont tenu à réaffirmer par leur présence les élus RPB – Bernadette MALGORN, Bruno SIFANTUS, Claudine PERON et Laurent GUILLEVIN)-, lors du baptême de l’hydrolienne Sabella D 10 qui doit être immergée, dans quelques semaines, dans le passage du Fromveur au large de Ouessant. Il s’agira ainsi de la première hydrolienne française à produire de l’électricité et à être raccordée au réseau.

Les côtes bretonnes possèdent l’un des premiers potentiels physiques français en matière d’énergie marine. Grâce à ce potentiel exceptionnel, Brest doit être un territoire de référence dans la recherche et l’innovation maritime.

 

IMG_20150424_121229IMG_20150424_132131 (2)