Cadre de vie

Ils ont tiré sans viser, comme dans un jeu vidéo

« Il ont tiré sans viser, comme dans un jeu vidéo »… L’altercation avait commencé sur le parking d’un magasin de sport , ce vendredi 15 mai, jour de grande affluence.

Des individus s’affrontent lorsque plusieurs véhicules surgissent. Les  bandes rivales commencent alors à tirer sans sommation. Une dizaine de balles, en l’occurrence du 9 mm parabellum, sont échangées par des hommes masqués. Cette scène surréaliste c’est bien déroulée dans la zone commerciale de Kergaradec. Par chance aucune victime n’est à déplorer.

Pour le gérant du magasin il est temps que  les « pouvoirs publics comprennent qu’à Brest, quel que soit le quartier, on est malheureusement plus à l’abri de ce genre de chose ». Ce constat est  largement partagé par l’ensemble des Brestois excédés par un climat d’insécurité  qui ne cesse  de se détériorer dans notre ville.

Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, rappelle que l’opposition n’avait pas voté le nouveau contrat de ville car il ne « comprend aucun élément sur la sécurité ». Elle regrette également la sous estimation chiffres de la délinquance à Brest et le manque d’une réelle politique d’intégration.

Marc BERTHELOT, élu du Rassemblement Pour Brest,  appelle le Maire François CUILLANDRE et sa majorité à se « réveiller avant qu’il ne soit trop tard, et de cesser de se cacher derrière leur petit doigt. » Il souligne l’absence des moyens promis par le premier ministre lors de sa venue à Brest.

Le Rassemblement pour Brest ne cesse de demander à la majorité une vraie politique de sécurité pour préserver le cadre de vie des Brestois. Dès les élections municipales, Bernadette MALGORN et ses colistiers se sont mobilisés pour que Brest soit enfin équipé d’un réseau de caméra de surveillance, à l’instar de toutes les autres villes de plus de 100 000 habitants. Brest est aujourd’hui la  dernière ville de cette importance  a ne pas en être dotée.

Réaction de Bernadette Malgorn Résction de Marc Berthelot

Source : le Télégramme du 18 mai 2015

presse-19-05-recations-bm-fusillade-kergaSource : Ouest France du 19 mai 2015