Les élus municipaux et communautaires du Rassemblement pour  Brest ont engagé depuis plusieurs  semaines des visites à vocation économique sur le territoire de Brest Métropole.

Au travers de ces rencontres sur le terrain à l’écoute de l’économie locale,  l’objectif du Rassemblement pour Brest  est d’engager un dialogue au plus près des réalités du monde économique avec des chefs d’entreprise  et  des salariés  afin évoquer les réussites comme les difficultés éventuelles rencontrées dans leur activité.

Les élus brestois, Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale et  conseillère municipale de Brest, Laurent GUILLEVIN et Marc BERTHELOT,  conseillers municipaux de Brest ont mené une délégation  dans l’entreprise QUEMENEUR, créée en 1979 et  située à Guilers.

Le parcours de ce chef d’entreprise –  qui place l’humain et le respect au cœur de ses préoccupations – exemplaire.

Arthur QUEMENEUR  a en effet démarré  son activité, avec un associé,  chez lui à Kérédern.  Aujourd’hui  Entreprise de menuiserie, renommée dans plusieurs domaines, basés sur le travail du bois et du PVC, il emploie 46 salariés  (moyenne d’âge 27ans).

Que de chemin parcouru depuis 1979  dans son habitation de Kérédern  jusqu’à ce jour où il déploie son activité sur 8000m2 de terrain.

Arthur QUEMENEUR a toujours su se sortir des crises en anticipant, en investissant et en se diversifiant, comme en 2009, année où il se lance dans l’aventure de la construction de maisons en ossature bois

En 2010, il a reçu la médaille d’or de la reconnaissance artisanale pour ses 30 années d’artisanat et la formation de 60 apprentis (90% de ses salariés ont été formés chez lui). Sa force ?  il a tous les corps de métiers et peut donc proposer un projet clé en mains.

La délégation conduite par Véronique Bourbigot, Laurent Guillevin et Marc Berthelaot en présence d'Arthur Quéméneur, chef d'entreprise
La délégation conduite par Véronique Bourbigot, Laurent Guillevin et Marc Berthelot en présence d’Arthur Quéméneur, chef d’entreprise