L'actualité du groupe

Rassemblement pour Brest au 14 juillet

Les  élus  du Rassemblement Pour Brest  (Bernadette Malgorn, Rémi Hervé, Bruno Sifantus, Marc Berthelot, Brigitte Hu, Véronique Bourbigot, Michel Calonnec et Laurent Guillevin) participaient comme chaque année – en présence des autorités civiles et militaires -,  à la cérémonie du 14 juillet  et au traditionnel défilé  sur le Cours Dajot, en présence de nombreux Brestoises et Brestois de tous âges,

Dès 11 heures, la commémoration commençait par les remises de décorations par le  vice-amiral d’escadre  de Olivera, préfet maritime de l’Atlantique. Suivait ensuite le défilé tant attendu par les Brestois. – depuis la sous-préfecture jusqu’au Château -.

BM Calonnec 13 juillet 2015Décoré  la veille (13 juillet) par Bernadette Malgorn,  des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur, Yves Calonnec  (93 ans), ancien des Forces Française Libres,  assistait au défilé.

Bernadette Malgorn, présidente des élus du Rassemblement pour Brest et des élus régionaux Droite & Centre de Bretagne, saluait  ensuite, au nom des élus RPB , les autorités civiles et militaires, et félicitait les organisateurs avant de se rendre avec Véronique Bourbigot, conseillère départementale, à la réception en Préfecture maritime.

20150714_113053

Défilé 14 juillet   4

 

Défilé 14 juillet 1