Michel CALONNEC, conseiller municipal, élu du Rassemblement pour Brest,  est intervenu pour défendre le libre accès au stationnement pour les visiteurs et les professionnels du port de commerce durant les « Jeudis du port ». 

Pour le Rassemblement pour Brest il est impératif de garantir durant toute la période  estivale  l’activité économique et commerciale sur le quai de la douane.

« le 17 juillet dernier, en concertation avec des professionnels du port de commerce et en compagnie d’un représentant de la chambre de commerce et d’industrie de Brest,  nous avons fait le constat que pour l’organisation de quatre soirées festives,  le stationnement était manifestement interdit du 13 juillet au 20 Août, sans interruption,  sur une grande partie du quai de la douane.

Après avoir rencontré  l’organisateur des jeudis du port, force était de constater que la durée et l’emprise de l’interdiction de stationner ne se justifiaient aucunement, et  qu’elles étaient  au contraire nuisibles  à l’accueil des visiteurs et à l’activité économique du port. 

Après des échanges sur le sujet avec Mr Alain Masson, adjoint au maire de Brest, les élus du Rassemblement pour Brest  constatent avec satisfaction  que l’affichage  qui interdisait de manière permanente le stationnement sur cette zone a été modifié  pour ne concerner désormais que les seuls  jeudis  de 17h00 au vendredi  04h00.

Cette mesure permettra  le libre stationnement des usagers et des visiteurs et facilitera le maintien de l’activité commerciale  sur le port de commerce  qui en a bien besoin. »