A la découverte des urgences de la Cavale-Blanche

Publié le Publié dans Social

Les élues du Rassemblement pour Brest, Véronique BOURBIGOT, Brigitte HÛ, Colette LE GUEN-BOUCHER et Claudine PERON étaient présentes  lors de  la visite organisée des nouvelles urgences du CHRU de la Cavale-Blanche, ce  mercredi 7 octobre 2015.

L’occasion de découvrir les nouveaux aménagements – sur  6.400 m² – repensés pour  améliorer l’accueil du public et  les conditions de travail des médecins et agents hospitaliers.

Les Urgences de La Cavale Blanche traitent chaque année 41 000 personnes. Elles pourraient  en accueillir  désormais jusqu’à 50.000 patients annuellement, grâce au triplement de l’espace.

Les élues du Rassemblement pour Brest ont pu apprécier la qualité des espaces désormais dédiés aux soins, avec  22 salles de consultations. Elles ont également pu échanger  avec les responsables hospitaliers et les personnels présents.

 

 

Poursuivant ses visites dans le secteur social et de la santé, Véronique BOURBIGOT,  conseillère départementale, s’est rendue ce 8 octobre, à  l’Unité d’accueil de jour de Ty  Bleunig  à Gouesnou, pour la journée porte ouverte.

Cette  Unité, destinée aux personnes  âgées en perte d’autonomie – notamment celles atteintes de la maladie d’Alzheimer – permet un maintien  à domicile au sein des familles, en accueillant les malades  durant la journée en structure adaptée.