Développement économique et attractivité

La sécurité maritime, enjeu majeur pour le Rassemblement pour Brest

Les élus du Rassemblement pour Brest, Bruno SIFANTUS, Claudine PERON et Brigitte HÛ, participent à la 4e rencontre internationale SAFER SEAS, à Brest du 26 au 30 octobre 2015.

Cette manifestation permet notamment,  aux  experts et acteurs étatiques, politiques, scientifiques, universitaires, économiques…, d’échanger lors d’un conférence internationale pluridisciplinaire, de symposiums et de colloques spécialisés.

Le programme très dense de l’édition 2015, a pour thème « Sécurité maritime, climat et croissance bleue ». Il traite  notamment  lors des tables rondes  de :

  • – l’évolution des politiques et réglementations en matière de sécurité et sureté maritimes (« les navires de charge, porte-conteneurs et navires à passagers » ; « les pollutions accidentelles et opérations à partir des navires » ; « l’évolution du contexte géostratégique » ; « la piraterie et autres menaces non-traditionnelles » ;  » la cybersécurité ») ;
  • – la sécurité maritime : une opportunité pour le développement de nouveaux marchés (« connaître, surveiller et protéger » ; « les routes et navires du futur en zones extrêmes » ;  » le développement et gestion des activités portuaires »).

 

 

Claudine Péron et Brigitte Hû, élues du Rassemblement pour Brest