L’année 2015 qui vient de s’achever marquera nos esprits et ceux de nos concitoyens.

La montée du radicalisme, le djihadisme, et leur  corollaire, le terrorisme islamique, ont frappé notre  Nation à travers les attentats de Paris de janvier et ceux du 13 novembre 2015,  mais nous n’oublions pas Tunis,  Bamako, Copenhague…et combien d’autres pays dans le monde.  Menace toujours terriblement présente.

Cette année 2015 aura aussi été très dure sur le plan économique et social, La crise, longtemps niée par les socialistes, a continué à toucher de nombreuses familles brestoises et bretonnes, avec un chômage de masse, la fermeture d’entreprises et la fragilité de nombre d’autres sur qui pèsent trop de charges et d’impôts.

A Brest, la poursuite des dépenses inutiles et coûteuses et de choix budgétaires néfastes, a aggravé une situation déjà compromise. Nos collectivités, Ville de Brest et Brest Métropole, n’ont pas anticipé.

La démocratie locale est elle aussi en panne et les décisions tombent comme un couperet sans concertations préalables. Ce dont beaucoup de nos concitoyens sont exaspérés. Nous sommes là pour vous défendre.

Alors, en 2016, le Rassemblement Pour Brest continuera à s’engager avec et pour vous et au service de Tous les Brestois !

Cette année doit être constructive et utile : une année de travail et d’échanges pour bâtir avec vous l’avenir de Brest et de la Métropole.

C’est cette perspective que nous proposons à celles et ceux qui veulent faire bouger Brest. Alors, rejoignez-nous.

Bernadette MALGORN et les élus du Rassemblement Pour Brest souhaitent à l’ensemble de nos concitoyens une bonne année 2016.

Bloavez mad !