Dès le 8 novembre 2015, Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest et Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale et municipale avaient pu échanger avec les organisateurs du championnats d’Europe de Luttes Inter Celtique. Elles avaient marqué leur intérêt et manifesté leur soutien.
Les épreuves du championnat se sont donc déroulées du 20 au 24 avril à l’Arena de Brest.
Les meilleurs athlètes de douze nations celtes se sont affrontés lors de cet événement d’importance sur le plan sportif et culturel pour l’ensemble des amateurs de gouren (lutte bretonne) et de back hold (lutte écossaise) dans quatre catégories de lutteurs : espoirs féminins et masculins, seniors féminins et masculins. Voir le palmarès des championnats ICI
Brigitte HÛ et Laurent GUILLEVIN, conseillers municipaux sont allés à la rencontre des compétiteurs lors de la présentation des différentes équipes.
Les élus du Rassemblement pour Brest ont apprécié le spectacle et la sportivité des athlètes. Ils ont salué l’ensemble des participants et soutenu avec enthousiasme l’équipe de Bretagne, reprenant avec l’assistance le Bro Gozh (*) en clôture du Championnat.
(*) Bro Gozh ( Vieux pays de mes pères) l’hymne de la Bretagne