Dès le  8 novembre 2015,  Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest  et Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale et municipale  avaient pu échanger  avec les organisateurs du championnats d’Europe de Luttes Inter Celtique. Elles avaient marqué  leur intérêt et manifesté leur soutien.

Les épreuves du championnat  se sont donc  déroulées du 20 au 24 avril à l’Arena de Brest.

Championnat-Europe-Luttes-Celtiques

 

Les meilleurs athlètes  de douze nations celtes se sont affrontés  lors de  cet événement d’importance  sur le plan sportif et culturel pour l’ensemble des amateurs de gouren (lutte bretonne) et de back hold (lutte écossaise) dans quatre catégories de lutteurs : espoirs féminins et masculins, seniors féminins et masculins. Voir le palmarès des championnats ICI 

Brigitte HÛ et Laurent GUILLEVIN, conseillers municipaux  sont allés à la rencontre des compétiteurs lors de la présentation des différentes  équipes.

Foto Brigitte GOUREN

Foto Celtique HU Lolo

Les élus du Rassemblement pour Brest ont apprécié le spectacle et la sportivité des athlètes. Ils ont salué l’ensemble des participants et  soutenu avec enthousiasme l’équipe de Bretagne, reprenant avec l’assistance le Bro Gozh (*) en  clôture du Championnat.

 

800px-Luttes_celtiques_Brest_2016_01

(*) Bro Gozh  ( Vieux pays de mes pères) l’hymne de la Bretagne