Les élus du Rassemblement pour Brest, Bernadette MALGORN, Brigitte HU et Laurent GUILLEVIN participaient ce 27 mai 2016 à Brest au 70e anniversaire de l’Association Don Bosco.

L’occasion pour les élus municipaux d’échanger avec le président Jean ELLEOUET et le directeur général  Michel JEZEQUEL, mais également de rencontrer celles et ceux qui agissent au quotidien  sur les différentes missions de Don Bosco. Des témoignages  instructifs et parfois émouvants  sur des situations difficiles ont ainsi été recueillis.

Don Bosco fédère les énergies  de  1000 salariés, tous  passionnés et dévoués, au profit  de milliers de bénéficiaires de  cette action irremplaçable dans des domaines comme la protection de l’enfance, l’accueil de la petite enfance , la prévention et l’accompagnement sur la voie de l’insertion professionnelle et l’accès au soin  pour de jeunes adultes.

Ce sont  également des missions  essentielles pour les personnes en situation de handicap sur le plan moteur ou souffrant de troubles psychiques.

Don Bosco c’est aussi un accompagnement et un soutien  précieux pour de nombreuses familles.

Depuis 70 ans, Don Bosco c’est l’expression  d’un humanisme concret qui s’exerce chaque jour en direction des plus fragiles.

Par leur présence, les élus du Rassemblement pour Brest ont tenu  eux aussi, à manifester leur volonté d’accompagner  cette démarche au service des solidarités.