Social

L’opération « J’aime mes dents »

Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale du Finistère et conseillère municipale (Rassemblement pour Brest), participait le 23 mai au lancement de l’opération « J’aime mes dents »,  initiée par l’hôpital de jour Saint-Pol-Roux du CHRU de Brest.

Ce programme de prévention  et de promotion de la santé bucco-dentaire  vise à sensibiliser  l’ensemble des enfants  de 5 à 10 ans, scolarisés dans les écoles brestoises.

L'équipe de l'Hôpital de jour Saint Pol Roux et du service de soins dentaires du CHRU de Brest
L’équipe de l’Hôpital de jour Saint Pol Roux et du service de soins dentaires du CHRU de Brest

Le projet mené par l’hôpital de jour et le service des soins dentaires du CHRU vise deux objectifs : favoriser tout d’abord  la prévention, mais aussi renforcer la filière des  soins.

Un certain nombre d’actions simples et pratiques  sont mises en place  notamment   le dépistage précoce, l’égalité d’accès à la prévention, l’acquisition des bonnes pratiques du brossage des dents après le repas.

Afin de sensibiliser les familles  concernant la santé bucco-dentaire de l’enfant, une plaquette  d’information a été réalisée avec le soutien de la Ville et du Département et de l’Assurance maladie du Finistère.

Cette plaquette ludique  a été diffusée  dès le 24 mai  auprès des jeunes élèves brestois.

 

Les règles d'or