Les commerces des halles Saint-Louis sont désormais installés en façade rue de Lyon. Avec les commerçants qui attendaient désespérément cette bouffée d’oxygène, nous ne pouvons que nous réjouir.

« Sauver les halles Saint-Louis », voici l’une des priorités du programme du Rassemblement pour Brest que la municipalité a fini par entendre. Nous n’avons cessé de dénoncer les faux semblants de l’équipe Cuillandre depuis 10 ans.  Elle s’est enfin décidée à bouger : ce n’est pas trop tôt. La majorité socialiste a bien dû se rendre à l’évidence et trouver une solution plus réaliste que ses spéculations successives de « locomotives » qui ne sont jamais arrivées à destination.

Le groupe Rassemblement pour Brest, bien qu’il porte un projet plus ambitieux,  a voté les crédits permettant les nouveaux aménagements. La politique de l’équipe Cuillandre a vidé le centre-ville de nombreux commerces, de services publics comme les bibliothèques.

Nous souhaitons que cet aménagement, qui ne suffira cependant pas à renverser la tendance, contribue à redonner une attractivité au quartier Saint Louis.

Transmis à la presse vendredi 8 juillet

Presse 12 juillet 2016 Halles Saint-Louis réaction du RPB