Plusieurs centaines de Brestois et de visiteurs venus pour Brest 2016 se sont pressés pour la commémoration de la fête nationale du 14 juillet, sur le Cours Dajot, et le traditionnel défilé en présence des autorités civiles et militaires, au pied du monument américain.
Dès 11 heures, la commémoration commençait par les remises de décorations par le vice-amiral d’escadre de OLIVERA en présence des élus du Rassemblement Pour Brest, sa présidente Bernadette MALGORN, le contre-amiral (2S) Bruno SIFANTUS, Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale, Rémi HERVE, Brigitte HU, Michel CALONNEC, Claudine PERON, Laurent GUILLEVIN et Colette LE GUEN-BOUCHER.
Suivait ensuite le défilé tant attendu par les Brestois, débutant par le survol des Rafale de la Base aéronavale de Landivisiau lesquels avaient participé auparavant au défilé parisien sur Les Champs-Elysées.
Bernadette MALGORN saluait alors, au nom des élus du Rassemblement Pour Brest, les autorités civiles et militaires, et félicitait les organisateurs
Dans l’après-midi les élus du Rassemblement pour Brest se sont retrouvés pour découvrir ensemble l’édition 2016 des fêtes maritimes et rencontraient de nombreux Brestoises et Brestois.
