Bernadette MALGORN appelle au rassemblement pour l’alternance avec François FILLON

Publié le Publié dans Bernadette Malgorn, Interventions et communiqués, Présidentielles 2017

La primaire ouverte de la droite et du centre a mobilisé, au second tour du dimanche 27 novembre, près de 4,4 millions de Françaises et de Français qui ont voulu ainsi manifester un profond désir d’alternance. Le Finistère s’est inscrit dans le mouvement national avec 64 074 électeurs qui ont tenu à venir exprimer leur choix.

Le déroulement de la campagne a bien illustré ce que doit être la démocratie : d’abord le débat, et celui-ci a été digne et riche, puis le vote, et nous venons de franchir une étape, enfin après, il ne faut pas l’oublier, le respect des minorités.

La victoire de François Fillon a été nette tant par son avance au premier tour sur ses six concurrents que dans un second tour avec Alain Juppé qui a défendu jusqu’au bout ses convictions.

Aujourd’hui l’heure est venue du rassemblement de tous ceux qui veulent construire une alternance républicaine : l’ensemble des familles de la droite et du centre mais aussi tous ceux qui, quels que soient leurs engagements antérieurs et leur sensibilité, sauront mettre au-dessus de tout l’intérêt général et l’avenir de la France.

Le quinquennat qui s’achève a été marqué par l’impuissance politique et l’abaissement de notre pays. A ceux qui seraient tentés par l’abstention ou l’aventure le projet de François Fillon propose les bases d’une alternance républicaine.

Pour avoir bien connu François Fillon, dans la mouvance du gaullisme social auprès de Philippe Séguin, je sais qu’il a les qualités et la détermination nécessaires pour réussir ce rassemblement et assurer la victoire.

A Brest, cette large mobilisation de près de 10 % des inscrits sur les listes électorales constitue également un encouragement à poursuivre et amplifier notre action au service de tous les Brestois.

Avec les élus du Rassemblement pour Brest, je m’engage pour l’élection de François Fillon à la Présidence de la République qui redonnera espoir en notre avenir.

Bernadette MALGORN, présidente des élus Rassemblement pour Brest.

Transmis à la presse le 29/11/2016

Non publié à ce jour, 2/12/2016,  par le Télégramme.

Traité dans l’article  ci-après du Ouest-France le 30/11/2016

bm-fillon