Comme chaque année les élus du Rassemblement pour Brest étaient présents pour le lancement des festivités de Noël  (2 au 31 décembre 2016), et pour l’ouverture du  traditionnel marché de Noël, une animation commerciale très attendue et appréciée des petits et des grands.

Les élus du Rassemblement pour Brest, Bernadette MALGORN, présidente, Rémi HERVE, Marc BERTHELOT, Michel CALONNEC et Claudine PERON  et leurs collègues de Brest Alternative, étaient présents à l’inauguration du « Noël à Brest 2016 », place de la Liberté.

Pour les élus du Rassemblement pour Brest, au delà  de cette période de fêtes et de manifestations commerciales, c’est toute l’année qu’il faut agir pour conforter  l’attractivité commerciale de Brest – et notamment de son centre-ville qui souffre particulièrement-.

Enfin les élus Rassemblement pour Brest s’insurgent de la présence de deux danseuses de pole dance sur le site du marché de Noël et jugent cette exhibition particulièrement déplacée sur un lieu  essentiellement  dédié  aux enfants et aux familles.