Nouvel attentat  terroriste : Londres frappé en son cœur

Publié le Publié dans Bernadette Malgorn, Interventions et communiqués, Prises de position, Sécurité

Après l’horreur des attentats de Paris, de Nice, de Bruxelles, de Berlin …, un mois après l’attaque de nos militaires de l’opération « Sentinelle » au Louvre, en plein Paris, quelques jours après une nouvelle attaque de patrouille à Orly, le terrorisme islamiste a encore frappé l’Europe. Le cœur de Londres a été visé ce 21 mars 2017, devant le Parlement, faisant trois morts et des dizaines de blessés.

L’auteur de ce lâche attentat a été abattu par la police britannique.

Trois jeunes finistériens parmi les blessés

Parmi les victimes, trois jeunes lycéens finistériens de Concarneau qui effectuaient un voyage scolaire sont grièvement atteints. Toutes nos pensées vont vers eux et leurs familles. 

Bernadette MALGORN et les élus  Rassemblement pour Brest  s’associent à la condamnation de ce terrorisme islamiste qui ne cesse de frapper l’Europe, la France et nos compatriotes depuis  plusieurs années. La lutte doit se poursuivre sans faiblesse contre  le radicalisme islamique  qui est le terreau du terrorisme.

Restons  mobilisés pour défendre les valeurs démocratiques que nous partageons avec nos amis britanniques, aujourd’hui endeuillés.