Le terrorisme islamique a encore frappé aveuglement, à trois reprises, durant la fin de la semaine qui vient de s’écouler.

Après Paris, Copenhague, Bruxelles,  Nice, Saint-Etienne du Rouvray, Berlin, Londres c’est  Stockholm qui est visée en Europe

Après Tunis, Bamako  sur le continent africain, Alexandrie et Tanta sont  les nouvelles proies de l’horreur.

A Stockholm, c’est un camion-bélier  qui  a foncé sur la foule des badauds  qui se promenait dans les rues de la capitale suédoise. Quatre morts dont une fillette de 11 ans ont perdu la vie.

En Egypte,  c’est la communauté Copte, présente depuis des siècles dans le pays, qui a été frappée, en pleine cérémonie de la fête des Rameaux.  Plus de quarante chrétiens d’Orient sont décédés dans les explosions des églises d’Alexandrie et de Tanta.

Les attentats  islamistes se perpétuent. Ils  visent dans le monde,  la liberté de conscience, la liberté de culte et en Europe, nos valeurs démocratiques.

Bernadette MALGORN et les élus du  Rassemblement pour Brest s’associent à la douleur  des familles  et au combat de tous les « Femmes et Hommes de bonne volonté » qui ne plieront jamais devant  les fanatismes.

La lutte doit se poursuivre sans faiblesse contre  ce radicalisme islamique  qui est le terreau du terrorisme.