Le 21 avril dernier, le capitaine de Police Xavier JUGELE, tombait sous les balles d’un terroriste,  alors qu’il assurait une mission de sécurité à Paris sur les Champs-Elysées.

Ce mardi 25 avril 2017, dans la cour d’honneur de la Préfecture de Police de Paris, un hommage national a été rendu à sa mémoire en présence des plus hautes autorités de l’Etat.

A Brest, comme dans tous les commissariats de France, une cérémonie était également organisée.

Une délégation du Rassemblement pour Brest, composée notamment  des élus municipaux et communautaires –  Marc BERTHELOT, Brigitte HU, Véronique BOURBIGOT, Claudine PERON -, et de sympathisants s’est rendue dans la Cour d’honneur du Commissariat pour assister à la cérémonie d’hommage  au capitaine JUGELE.

Dans cette circonstance dramatique, Bernadette MALGORN, présidente du  Rassemblement pour Brest et  les élus du groupe  RPB rappellent leur soutien sans faille  à nos forces de Police et de Gendarmerie, garantes de notre sécurité au quotidien. Et de dire l’impérieuse nécessité de lutter  contre le radicalisme islamique, ferment du terrorisme.

Ce  combat, c’est celui pour la défense de la liberté comme de toutes nos valeurs démocratiques.