Collège de Kerhallet, Véronique BOURBIGOT saisit le ministre de l’Education nationale

Publié le Publié dans Education, Véronique Bourbigot, Vu dans la presse

Véronique BOURBIGOT, élue Rassemblement pour Brest, vient  de saisir le nouveau ministre de l’éducation nationale sur la situation du collège de Kerhallet  (quartier de Bellevue à Brest).

Dans ce courrier du 18 mai 2017, elle lui rappelle  les critères objectifs qui plaident  en faveur  de l’inscription du collège de Kerhallet dans le dispositif REP+ (Réseau d’éducation prioritaire renforcé) dès la rentrée scolaire 2017/2018.

Elle lui demande par conséquent  le réexamen complet du dossier. En effet, bien qu’il remplisse parfaitement les critères REP+, le collège de Kerhallet en avait été exclu par le précédent gouvernement. Une décision d’autant plus incompréhensible qu’il est situé dans un des 200 quartiers prioritaires au niveau national.

Véronique BOURBIGOT était intervenue le 30 juin 2016, pour  faire voter en Conseil municipal de Brest,un vœu de soutien au collège et aux équipes enseignantes. Relire également l’article du 30 juin 2016  » Le collège de Kerhallet doit être intégré au réseau d’éducation prioritaire renforcé »

 

25 mai 2017