Interventions et communiquésPrises de position

Attentats de Barcelone : solidarité et mobilisation

Après l’attentat de Ouagadougou le 13 août dernier et les attaques contre les militaires de l’opération Sentinelle à Levallois Perret le 9 août, c’est l’Espagne qui a été la cible de deux attaques.

Revendiquée par l’Etat islamique, l’attaque à la voiture bélier de Barcelone, ainsi que la fuite meurtrière de l’un de ses auteurs, ont fait plus d’une centaine de blessés et 14 morts.

Toutes nos pensées vont aux victimes et à leurs familles.

Quand on attaque et tue aveuglément des familles, la compassion et l’appel à la fraternité, pour nécessaires qu’ils soient,  ne suffisent plus. Nous devons lutter contre les dérives de l’islamisme qui sont le terreau du terrorisme.

Avec la multiplication de ces attaques, les États mettent en place des mesures drastiques visant à assurer l’ordre public. Toute notre reconnaissance et notre soutien va à ces hommes et ces femmes, policiers, gendarmes et militaires, qui assurent au quotidien et parfois au péril de leur vie notre sécurité, aussi bien sur le territoire national qu’en opérations extérieures.

Bernadette MALGORN et les élus du  Rassemblement pour Brest, avec toutes les femmes et hommes de bonne volonté, restent mobilisés pour la défense de la démocratie et de la République.