Bernadette MalgornDéveloppement économique et attractivitéEducation et FormationPrises de positionVéronique Bourbigot

Visite à l’Ensta Bretagne

Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, conseillère municipale et métropolitaine de Brest et Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale du Finistère et conseillère municipale  de Brest, se sont rendues  ce 27 octobre  2017 à l’Ensta Bretagne (Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées),  à l’invitation de son  nouveau directeur, M. Pascal PINOT.

Après une présentation de la stratégie et des objectifs de l’école à l’horizon 2021, les élues brestoises et le directeur ont eu un large échange sur le positionnement de l’Ensta dans le réseau des grandes écoles à Brest et à l’international, sur la formation des élèves et sur les liens établis avec le monde économique notamment au travers  de l’incubateur, situé au cœur du campus, lequel permet aux créateurs d’entreprise  de s’installer dans les  meilleures conditions : locaux équipés, proximité avec les chercheurs, projets associant des élèves-ingénieurs….

Autant de sujets   qui répondent  pleinement aux objectifs du Rassemblement pour Brest pour le développement et le  rayonnement de Brest et la pointe Bretonne.