Bernadette MalgornL'actualité du groupeVéronique Bourbigot

Le Rassemblement pour Brest soutient la recherche en santé du CHRU

A Brest, la recherche en santé est un des trois piliers  du Centre Hospitalier Régional Universitaire, avec les soins et l’enseignement. La recherche permet de mieux comprendre les phénomènes favorisant la santé,  mais aussi d’évaluer l’état de santé d’une région et de diffuser  rapidement  les innovations thérapeutiques. La recherche clinique propose ainsi aux patients les dernières avancées  scientifiques.

Les équipes brestoises développent depuis de nombreuses années des programmes  de recherche médicale dont l’excellence est reconnue tant au niveau national qu’international, des programmes qu’il convient de soutenir sur le plan financier.

C’est pour accompagner,  dans la durée, ces programmes que le Fonds de Dotation Innoveo a été créé.

Bernadette MALGORN, présidente, et Véronique BOURBIGOT, élues Rassemblement pour Brest, assistaient au plateau des Capucins  à la présentation des actions  engagées  en faveur des équipes de recherche, aux côtés du Professeur Dominique  MOTTIER, vice-président Recherche du Directoire du CHRU et de Jean-Guy LE FLOCH, président-directeur général d’Armor-Lux , premier ambassadeur Innoveo.