Bernadette MalgornPrises de positionSécuritéVu dans la presse

Sécurité : Rassemblement pour Brest demande une vidéoprotection temporaire pour les fêtes de Noël

 » En trois jours à Brest une jeune fille a sauvagement a été agressée par des voyous en plein centre-ville de Brest. Deux hommes ont été poignardés, l’un à Recouvrance, le second route de Gouesnou.

Au cours du week-end précédent, après des échauffourées place de la liberté, des bandes rivales achevaient d’en découdre en projetant une voiture bélier contre une maison rue Corot dans le quartier de l’Europe.

A un mois des fêtes de Noël et du Nouvel An qui vont attirer de nombreux Brestois et visiteurs en cœur de ville, le Rassemblement pour Brest s’émeut de tous ces faits. Ils traduisent une montée de l’insécurité  et des faits de plus en plus violents qui inquiète à juste titre nos concitoyens et la crainte des familles  pour leurs enfants et adolescents.

En l’absence des dispositifs de sécurité (création d’une Police municipale et de la vidéoprotection) que nous appelons de vœux  les élus du Rassemblement pour Brest demandent l’installation temporaire d’une vidéoprotection comme cela avait déjà été réalisé par la ville lors des fêtes nautiques en 2016.

Ce qui a été possible pour Brest 2016 doit l’être pour assurer  la sécurité des Brestoises et des Brestois  durant les fêtes de fin d’année. »