Bernadette MalgornCulture, sports et loisirsL'actualité du groupe

Record du monde à la voile en solitaire : Bravo à François GABART

« Je pars de Brest et je reviens à Brest », c’est en ces termes que François GABART s’exprimait par radio auprès d’un bateau de hasard croisé dans l’Atlantique alors qu’il entamait sa circumnavigation à la voile en solitaire autour de monde.

Et c’est le 17 décembre que le marin de Port-la-Forêt est en effet revenu à Brest après avoir pulvérisé en 42 jours le record du tour du monde en solitaire à la voile. A son arrivée, c’est un public nombreux et enthousiaste qui l’a accueilli.

Bernadette MALGORN, présidente et  les élus   Rassemblement pour Brest,  saluent l’exploit de ce grand navigateur.

François GABART inscrit ainsi son nom dans la longue lignée des records de tant de navigateurs célèbres partis de Brest à l’assaut des mers du monde que ce soit seul ou en équipage.

Brest  confirme son premier rang mondial comme marque de départ et d’arrivée des exploits sportifs d’audacieux marins qui osent se confronter aux dangers de l’immensité des océans dans une quête sans fin aux records, mettant majestueusement en lumière la célèbre devise : « il y a trois sortes d’hommes, les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer ».