Bernadette MalgornBruno SifantuscérémoniesClaudine PéronL'actualité du groupe

102ème ANNIVERSAIRE DU DEBUT DE LA BATAILLE DE VERDUN

Les élus du Rassemblement  pour Brest, Bernadette MALGORN, présidente, Bruno SIFANTUS et Claudine PERON étaient présents à la cérémonie  marquant le 102ème anniversaire du début de la bataille de Verdun.

Après avoir salué les autorités et les porte-drapeaux des associations d’anciens combattants encadrant la cérémonie, l’élue brestoise a pu s’entretenir avec de nombreuses personnalités politiques, civiles et militaires présentes à cette commémoration.

les élus du Rassemblement pour Brest  sont aussi allés à la rencontre de quelques jeunes qui ont adhéré à des mouvements d’anciens combattants ou de cette toute jeune fille qui vient d’intégrer la « réserve militaire ». Et qui seront donc au premier rang pour perpétuer le devoir de mémoire envers nos Anciens qui ont fait le sacrifice de leur vie pour le salut de la France.

Ils ont retrouvé de nombreux  amis   comme Jean AUTRET  et Franck TANGUY, représentant du « Souvenir français » en sa qualité de secrétaire de cette association notamment en charge de l’entretien des lieux de sépulture des « morts pour la France ». Ainsi que de Bruno CALVES, historien et écrivain.