Bernadette MalgornBrigitte HucérémoniesEducationPrises de positionVéronique Bourbigot

Rassemblement pour Brest propose le nom de Simone Veil pour la future Ecole Lyon-Algésiras

 Les élues du Rassemblement pour Brest, Bernadette MALGORN, sa présidente, Brigitte HÛ et Véronique BOURBIGOT, assistaient ce 14 avril 2018 à Guipavas,  en compagnie du sénateur Philippe PAUL  à   l’inauguration de l’Espace Simone VEIL, en présence de plusieurs personnalités,  le sous-Préfet de Brest, le maire de la commune et son conseil municipal  ainsi que d’une nombreuse assistance dont beaucoup d’enfants.

Fabrice  JACOB, maire de la commune, a dévoilé la plaque commémorative qui sera définitivement scellée sous peu à l’entrée des salles de réunion et la Maison des jeunes de la commune au 56/62 rue de Brest.

La première adjointe Isabelle GUERIN a retracé à l’appui de textes lus par des enfants de la commune le parcours de Simone VEIL, femme d’exception, déportée à l’âge de 16 ans à Auschwitz, qui occupa de hautes fonctions dont celle de ministre de la Santé ou présidente du Parlement européen, première femme à être investie dans ces hautes responsabilités.

Simone VEIL  fut élue à l’Académie française au fauteuil de Pierre MESSMER. Le 1er juillet prochain, les corps de Simone et d’Antoine VEIL  seront transportés au Panthéon.

Le Rassemblement pour Brest  souhaite également que Brest rende un hommage solennel à Simone VEIL. Dès le  22 novembre 2017,  Véronique BOURBIGOT a proposé  au maire de Brest que le nom de Simone VEIL soit donné  au  futur groupe scolaire du centre-ville,  né de la fusion de la maternelle Lyon et de l’école Algésiras. 

Cette proposition elle l’a aussi portée auprès de la communauté éducative des deux établissements où  elle siège  comme représentante de la ville.