Bernadette MalgornBrigitte HuBruno SifantusClaudine PéronPrises de positionRémi HervéVéronique BourbigotVu dans la presse

SCIAGE n°3, le bulletin du Rassemblement pour Brest est paru

 

Le numéro 3 de « SCIAGE »,  le bulletin d’informations du Rassemblement pour Brest, est  paru  le 2 mai 2018.

Tiré à 55 000 exemplaires, SCIAGE est financé uniquement par des dons.

Il  est distribué dans les boîtes à lettres de Brest par les  militants.

Ce troisième numéro est  entièrement orienté  vers  l’emploi  et l’attractivité de Brest et de la pointe bretonne.

Trois  axes essentiels et en lien avec l’actualité récentes sont développés.

Ils font l’objet d’un engagement fort de la part des élus Rassemblement du Brest :

 

  • la volonté d’indépendance d’Arkéa, de sa direction et des 4000 salariés afin de  poursuivre le développement du groupe depuis Brest. Le Rassemblement pour Brest sera présent à la manifestation d’Arkéa à Paris le 17 mai prochain.
  • la Ligne à grande vitesse, et l’attractivité  de la pointe bretonne. Il faut en effet gagner encore 42 mn sur le trajet entre Rennes et Brest pour nous mettre à 3h00 de Paris. Il ne fait pas que ce projet soit repoussé après 2038 . C’est vital pour Brest et pour l’emploi.
  • la Défense  et la  loi de programmation militaire 2019-2025 :avec toutes les conséquences concernant Brest et son pôle d’excellence dans le domaine naval et maritime. Le Rassemblement pour Brest rappellent les atouts de la base.

Les élus du Rassemblement pour Brest , Bernadette MALGORN, Rémi HERVE, Bruno SIFANTUS, Véronique BOURBIGOT, Claudine PERON ainsi que de nombreux sympathisants, s’emploient à la distribution de ce nouveau numéro qui témoigne à nouveau de toute l’attention que Rassemblement pour Brest porte en permanence au suivi de tous les dossiers touchant à notre Ville de Brest.

 

 

 

 

Elus et militants  sont sur le terrain pour assurer la diffusion de SCIAGE auprès des Brestoises et des Brestois  dans le différents quartiers de Brest.