Bernadette MalgornBrigitte HuBruno SifantuscérémoniesDéfenseL'actualité du groupeVéronique Bourbigot

Célébrations du 14 juillet à Brest

A l’occasion des célébrations du 14 Juillet, élus et sympathisants du Rassemblement pour Brest se sont retrouvés nombreux  pour le traditionnel défilé  sur le Cours Dajot, en présence de Bernadette MALGORN, présidente, Bruno SIFANTUS,  Brigitte HÛ et Véronique BOURBIGOT.

Placé sous l’autorité du Préfet Maritime de l’Atlantique, le vice-amiral d’escadre Emmanuel de OLIVEIRA et du Préfet du Finistère, Pascal LELARGE, le défilé s’est déroulé en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires et des porte-drapeaux.

Le public brestois venu en nombre au Cours Dajot, a pu applaudir les équipages de notre Marine nationale, escadrille des sous-marins nucléaires, bâtiments de la flotte de l’Atlantique, unités de soutien et de logistique. Et aussi les élèves de l’École de gendarmerie de Châteaulin ou du Corps des marins-pompiers.

Le défilé avait été majestueusement ouvert par cinq Rafales de la base aéronavale de Landivisiau qui venaient de survoler les Champs-Elysées, et qui au cours de mois écoulés ont participé avec toutes nos armées, au combat contre la barbarie et à la perpétuation de la grandeur de la France.

Retour en images  sur la cérémonie.