Brigitte HuBruno SifantuscérémoniesClaudine PéronL'actualité du groupeVéronique Bourbigot

Le Rassemblement pour Brest au 74e anniversaire de la Libération de Brest

Les cérémonies du 74ème anniversaire de la libération de Brest se sont déroulées mardi dans nombre de sites de Brest qui évoquent  ceux qui ont donné leur vie pour notre ville. Devant la stèle des fusillés du Bouguen, au Fort Montbarey, à la stèle de la 2ème division d’infanterie américaine, place Wilson, au monument du Jardin des 19 fusillés, rue Georges Melou, devant la Plaque commémorative, rue Coat Ar Guéven, à la stèle des 11 Martyrs, Square Rhin et Danube. 

Pour l’occasion la permanence du Rassemblement pour Brest était pavoisée aux couleurs nationales (21, rue Jean Macé / Place Wilson).

Et enfin devant le Monument aux morts de la place d’armes du général Leclerc au centre-ville. Les élus Rassemblement pour Brest, Bruno SIFANTUS, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT, Claudine PERON, qu’accompagnaient plusieurs sympathisants dont Pierre JESTIN, Cyril BENON, Jean AUTRET, Franck TANGUY ont participé à cette commémoration aux côtés des autorités constituées et de nombreuses personnalités.

C’est en effet un devoir mais aussi une fierté de manifester sa présence à une telle cérémonie mémorielle majeure que celle de la libération de Brest.